En vue des probables restrictions d’eau à venir cet été, les référents thématiques « Parcs et Jardins, Eaux et Forêts » de la Demeure Historique sont à la recherche de témoignages de propriétaires-gestionnaires de jardins historiques souhaitant partager leurs bonnes pratiques ou leur expérience afin d’alimenter les réflexions en cours.
Les référents recherchent également des données afin de quantifier la quantité d’eau utilisée pour leur arrosage les mois suivants : juin, juillet, août et septembre. Et notamment les informations suivantes :
- Région
- superficie du jardin
- quantité d’eau (soit par estimation de la durée d’arrosage et de la puissance de la pompe, soit grâce à des compteurs d’eau)
- l’origine de l’eau (forage, plan d’eau « privé », rivière, réseau d’eau public, etc.)
Les adhérents intéressés sont invités à se faire connaitre auprès de Catherine Cauchois, rapporteure nationale « Parcs et Jardins, Eaux et Forêts » à cette adresse mail : catherine.cauchois@free.fr
Les informations communiquées resteront anonymes. Elles seront utilisées de façon consolidée dans le cadre des discussions entre la Demeure Historique et les pouvoirs publics.